Roxane de Cresecques
Un jour, celle qui a partagé votre vie pendant plus de 11 ans est emportée par la maladie… Celle qui lisait dans vos yeux s’en est allée. Et plus rien n’est comme avant. Vous avez encore des réflexes comme lorsqu’elle partageait votre quotidien mais un grand vide s’est installé dans la maison.
Vous vous dites « jamais plus jamais je ne reprendrais de chien » et puis le temps passe… Partagée entre ce sentiment étrange de manquer de respect à votre ex animal de compagnie si vous preniez un autre chien et l’envie de revivre à nouveau cette complicité que seuls ceux qui aiment les bêtes peuvent comprendre, vous vous posez des questions.
Pour combler ce grand vide vous surfez sur la toile juste pour voir…
C’est alors qu’un site vous interpelle : les fox de Cresecques.
Vous vous décidez alors de leur envoyer un message juste pour savoir… au cas où…
On vous répond rapidement, on vous invite même à venir voir l’élevage. Ça n’engage à rien après tout.
Quand on arrive chez M et Mme Cadez, on ne sait pas trop si ce sont les chiens qui habitent chez leur maître ou l’inverse… plusieurs générations de fox vivent là en parfaite harmonie sans agressivité aucune. Rien n’est laissé au hasard que ce soit pour la nourriture ou pour la socialisation .Habitués dès leur naissance aux bruits familiers de la maison les chiots grandissent avec les autres générations, histoire d’enterrer une fois pour toute cette idée reçue sur l’agressivité du fox…. Cerise sur le gâteau, en plus d’être « bien élevés » ils sont d’une rare beauté. Si vous avez le temps, demandez à l’intarissable M Cadez de vous expliquer les standards de la race, ou les origines de ses chiens. Pas étonnant qu’on les retrouve sur les plus hautes places des podiums nationaux et internationaux.
C’est alors que vous vous décidez et le compte à rebours commence. Mais pour avoir un de leurs chiots il faut être très patient. Chez les Cresecques on ne fait pas faire portée sur portée aux femelles car on respecte l’animal et c’est beaucoup mieux ainsi.
Alors vous suivez le carnet rose des naissances, peut-être pour cette fois…
Un beau jour vous recevez le coup de fil tant espéré. Le soleil brille à nouveau, on compte les jours sur le calendrier, c’est le temps des projets.
En attendant, et pour accueillir au mieux votre nouveau compagnon, M Cadez vous conseille sur l’éducation du chiot puis du chien, Mme Cadez vous envoie des vidéos ou des photos. Toujours présents ils répondent à vos questions. Quand vous allez chercher votre nouveau compagnon, on révise une dernière fois : l’éducation, les vaccins la nourriture…. rien n’est oublié.
Enfin votre maison s’anime à nouveau. Dès son arrivée la petite chienne découvre sans crainte son nouvel environnement, très curieuse elle met son nez partout. Pas du tout apeurée dans la cuisine par les robots ménagers elle a déjà annexé son panier. Extrêmement sociable elle est vite présentée au reste de la famille et c’est tout naturellement qu’elle fait la joie de tous. Les critères de beauté n’enlevant rien à l’affaire elle est bien évidemment remarquée pour sa belle allure.
Aujourd’ hui nous n’oublions pas notre Chouquette mais nous avons retrouvé le sourire avec Roxane alias Risette !
Merci Michel et Nadine pour votre professionnalisme, votre complémentarité et votre gentillesse. Puissiez-vous servir d’exemple à tous ceux qui se disent éleveurs !
Les fox de Cresecques , une référence !
Guy et Huguette