A LEUVEN, belle réussite pour PRETTY PEARL, elle remporte le CAC et le CACIB et se classe meilleure de race.
Avec ce succès elle devient championne de Belgique, il nous reste les formalités à remplir pour son homologation.
Elle est déjà championne de Luxembourg et sont en cours d'homologations les titres de Championne de France, d'Internationale de Beauté et d'Internationale d'Exposition.
Excellente nationale pour Cresecques, PRETTY PEARL se comporte admirablement,et aprés le jugement des deux juges, elle se classe première femelle aux points. Le lendemain pour la sélection finale, elle obtient le CAC et est distinguée meilleure de sexe opposé.Nous étions très admiratifs de notre chienne mais elle dépasse toutes nos espérances.
Elle devient championne de France, il nous reste à homologuer tous ses résultats obtenus, cest la première CRESECQUES à obtenir ce titre, elle marche sur les traces de sa cousine HERMIONE.
Belle réussite pour PRETTY PEARL, elle est cotée excellente, obtient le CACL et au final est distinguée meilleure de race. Elle manifeste de plus en plus d'aisance en présentation.
Comme elle avait déjà obtenue un CACL avant un arrêt des shows à cause du covid, l'homologation du titre de Championne du Luxembourg est en cours de traitement par la Fédération Cynologique Luxembourgeoise.
Pour sa première épreuve de travail, PEARL a impressionné les spécialistes terriers et déterrage.
La petite a évolué comme une grande: entrée rapide, progression sans arrêt, donne de la voix bien cadencée, bon comportement à la levée des grilles et poursuite, ferme en galerie et à l'accul, bonne action en contre terrage et de nouveau ferme à l'accul. Elle obtient 200 points sur 200, se classe première de l'épreuve et obtient le CACT et le TAN.
Je suis étonné et flatté par son aisance dans l'épreuve, Pearl est une jolie chienne, très affectueuse mais qui montre un vrai caractère de fox.
Beau concours à BATH, PEARL se présente superbement, elle obtient le CC (Certificat Challenge) qui correspond à la meilleure femelle.
Nous avons été chaleureusement félicités par de nombreux participants pour la prestation de notre petite dernière, encore du travail pour aller plus haut.
Notre PEARL a effectué une superbe prestation à GENT.
Elle obtient le CAC, le CACIB et est distinguée meilleure de race.
De plus la juge a mentionné plusieurs fois qu'elle la trouvait très jolie.
Avec les contraintes covid, elle est un peu en retard sur son cursus concours mais elle devrait le compléter rapidement. Non seulement elle est belle mais elle possède un super caractère.
Excellents résultats pour notre PEARL, elle obtient le CACS du championnat et la réserve CACIB. Elle devient ainsi la deuxième femelle poil dur du championnat et la première française.
Encore quelques épreuves complémentaires pour devenir championne de France, elle serait la première Cresecques avec ce titre.
Nous la pensions encore jeune mais la miss était motivée et a effectuée une présentation remarquable. Elle a reçue de nombreuses félicitations chaleureuses par beaucoup de participants.
CRUFTS, plus gros concours mondial (2400 chiens sur 4 jours), PEARL est encore jeune, mais pour nous l'important n'était pas de gagner mais quelle soit classée.
La petite ne nous a pas déçus, elle se place à la 3 ° place de sa catégorie et nous avons eu beaucoup de compliments à son égard.
Trop de monde pour prendre des photos de l'épreuve, la voici en toilettage préparatoire pour son prochain show aux Pays Bas.
Eindhoven, reprise des concours après 3 mois d'interruption à cause du covid, pour cette première sortie 2022, Pearl continue dans sa lancée, elle obtient le CAC et le CACIB. Non seulement, le juge la trouve jolie mais également dotée d'un beau tempérament. Notre petite dernière nous comble amplement, un peu de patience et elle aura toutes les chances de devenir championne comme tous nos autres chiens. .
Après plus d'un an et demi d'arrêt à cause du covid, nos deux jeunes champions ont repris les concours.
La reprise a été dure, plus anxieux que des débutants néanmoins OSCAR ( à droite) obtient les réserves CAC et CACIB. Sa soeur OLGA se distingue en obtenant les CAC, CACIB et meilleure de sexe opposé, avec ces nouveaux titres elle deviendra également, formalités administratives terminées, championne de Belgique, championne Internationale d'Exposition et championne Internationale de Beauté.
Pour la Belgique, le titre est enregistré.
Ils font honneur à leur mère HERMIONE, notre championne du monde et d'Angleterre, autre autres.
Dernière sortie avant ses deux ans, sous le jugement de M. Putkonen, juge finlandais, PEARL obtient le CAC, le CACIB et est distinguée meilleure de sexe opposé derrière un champion.
Ce nouveau résultat lui confère un quatrième titre de CAC/CACIB qualificatif pour Crufts en Hollande après le Luxembourg, la Belgique et la France, elle fait honneur à sa lignéee.
PRETTY PEARL obtient le CAC, le CACIB et est distinguée meilleur de race.
Pour ses 22 mois, elle approche du titre de Championne Internationale d'Expositions, il lui faut 4 CACIB dans 3 pays différents, elle en possède déjà 3, dans 3 pays différents (Luxembourg Belgique etr France), il lui faut attendre septembre 2022 pour remplir le critère un an et un jour entre le premier et le dernier et obtenir le quatrième CACIB n'importe ou !
PRETTY PEARL trés brillante pour son quatrième concours, le juge la trouve belle, juvénile (normal vu son age) et trés féminime et apprécie beaucoup sa démarche.
Il lui accorde le CAC et le CACIB et la distingue meilleure de race.
Elle obtient, en une semaine, deux fois le CAC, le CACIB et la meilleure de race ainsi qu'un deuxième billet pour participer à Crufts, le plus gros concours européen.
PRETTY PEARL toujours intermédiaire, face au champion, elle obtient le CACL, le CACIB et se classe meilleure de race.
Au passage, elle en profite pour obtenir le droit de participer à Crufts.
Fin du show, malgré la fatigue, PEARL est heureuse de retrouver les bras de sa "maman", les deux sont contentes de leurs complicités.
PEARL 2° excellente à 20 mois pour son second concours, pour une débutante c'est trés bien et encourageant pour les prochains shows.
Reprise des concours aprés un an et demi d'arrêt à cause du covid et première sortie pour PRETTY PEARL notre petite dernière ( 19 mois), elle a manifesté un super comportement sur le ring comme une grande qui aime les shows. Appréciée par le juge, elle obtient le CACS et la distinction de meilleur de race de sexe opposé. Nous lui souhaitons une aussi belle carrière que ses grands parents FANCHON et OLIVER (Travella Striking Steel.
CRUFTS, plus grand concours mondial, environ 22000 chiens présentés, nous n'y avons pas participé cette année car nous avions de jeunes bébés à la maison mais l'élevage TRAVELLA y a réalisé de splendides résultats avec les mâles dont nous avons utilisés leurs pères comme reproducteurs ce qui valorise de ce fait notre élevage.
TED (Travella Secret Asset) se classe meilleur mâle et est distingué meilleur de race pour la deuxième fois et ce pour son deuxième concours.
SPIKE (Travella The Super Trooper) est le père de TED mais également de nos chiens MADELON et NELSON, ce dernier est le père des derniers chiots d'OLGA.
CLYDE (Travella Laketrix Set To Strike) se classe second mâle, il est déjà multichampions et être précédé par un autre TRAVELLA , quel succès pour M. Browne Cole!
BRUCE (Travella Stand Aside) est le père de CLYDE et aussi chez nous celui d'OLGA, OSCAR, déjà champions, et de la petite dernière PRETTY PEARL.
Nous souhaitons que nos chiots fassent honneur à leur père et à leurs ancêtres TRAVELLA STARLORD, champion de monde, et TRAVELLA STRICKING STEEL qui détient le record de Bests In Show détenus par un chien, toutes races confondues en Grande Bretagne.
OLGA obtient le CAC, le CACIB et est distinguée meilleur de sexe opposé.
Maintenant, si la saillie avec NELSON, a été concluante, elle sera éloignée des concours jusqu'au départ de ses futurs bébés et après remise en forme, car il ne lui manque que très peu de victoires pour augmenter son nombre de titres de champion.
OSCAR obtient le RCAC et le RCACIB, mais il peut prétendre à mieux s'il reprend confiance en lui.
Depuis que des abrutis lui ont lancé des pierres car il avait trouvé leur cachette de drogue, il est craintif sur un ring ou il se prend pour une cible, il nous reste un long travail de remise en confiance.
Première sortie de l'année pour OSCAR, il obtient le CAC et le CACIB, se classe meilleur de race et également réserve BIS à l'épreuve organisée par le Club Royal Belge de Terriers.
Maintenant, pour respecter le délai d'un an et un jour entre le premier et le dernier CAC,il devra attendre octobre pour remporter ce dernier CAC qui lui permettra d'être champion de Belgique.
En lot de reproducteur à ROUEN, nous avons présentés BRUCE et ses descendants: OSCAR, OLGA, PEARL et PADDIE.
BRUCE est un jeune reproducteur, ses bébés le sont aussi, agés entre 22 et 5 mois, pour les plus jeunes celà représentait leur " baptême du feu".
Des hésitations pendant la présentation, normal pour leur age, néanmoins les Cresecques terminent à la première place des lots de reproducteur.
Nous sommes heureux de montrer la beauté de nos chiots et merci aux propriétaires de PEARL et PADDIE qui sachant que les résultats obtenus en individuel ne seraient pas pris en compte par la suite ont tenu à être présents à Rouen.
BRUCE classé premier excellent et meilleur mâle, il devait montrer l'exemple à ses jeunes.
Moi c'est ORION, juste un an, mon père c'est IGNAS, du coup ils en ont profité pour me faire passer en tête, mais je me suis placé premier excellent, meilleur jeune et au ring d'honneur retenu pour représenter le goupe des terriers au podium, donc bonne journée et au passage j'ai été confirmé.
Moi OSCAR, première fois ou je concours avec mon père donc je lui laisse la première place, noté premier excellent et confirmé ce jour, ne pas se faire remarquer pour l'instant....
Je suis PADDIE, des six je suis la seule à pas avoir obtenu l'excellent, mais normal du haut de mes cinq mois, je suis la plus jeune et ne peut y prétendre mais j'ai quand même été classée très prometteur et au ring d'honneur sélectionée pour le podium.
Je suis PEARL et pas du tout rassurée, je n'ai tout juste neuf mois, encore un peu de temps pour s'affirmer en morphologie et en caractère mais j'ai comme les autres obtenu un excellent et premier en jeune.
Moi OLGA, comme mes frères et soeurs j'ai été classée excellente. Au final bonne prestation des Cresecques, hormis PADDIE notée très prometteur, nous sommes tous l'excellent.
Juste à un an et un jour, BRUCE obtient le CAC et le CACIB et est distingué meilleur de race. Avec ces résultats, il prétend maintenant aux titres de Champion de Belgique et Champion International d'Expositions.
L'épreuve terminée, un gros calin en toute satisfaction.
OSCAR et OLGA mettent en évidence leurs origines de chiots de parents multichampions et premiers descendants français de HERMIONE et BRUCE, ils obtiennent tous deux, une nouvelle fois, le CAC et le CACIB, pour les résultats ils maintiennent la barre aussi haute que les premiers Cresecques.
Excellents résultats au Luxembourg, OLGA obtient le CACL et le CACIB, est distinguée meilleure de sexe opposé et devient championne du LUXEMBOURG.
Son frère OSCAR obtient le CACL et la réserve CACIB et devient lui aussi champion du LUXEMBOURG, mais il s'est effacé devant papa..
Papa BRUCE montre le bon exemple à ses jeunes, il obtient le CACL, le CACIB, est désigné meilleur de race et devient lui aussi champion du LUXEMBOURG.
Trés bonne journée pour CRESECQUES, nous estimions nos 3 chiens excellents et rentrons avec 3 champions.
Dernière sortie concours pour notre IGNAS que Nadine voulait absolument présenter. Elle aime tous nos chiens mais celui là c'est son chouchou. Il remporte sa classe et avec ce nouveau CACL, il ajoute un nouveau titre de champion (champion du Luxembourg) à son palmarès.
Comme mâle, il est encore jeune et est disponible pour faire de beaux bébés comme ses précédents.
Nos autres fox, BRUCE et ses bébés: OLGA et OSCAR se classent excellents tous les trois et obtiennent tous le CACL..... encore un petit effort pour rejoindre IGNAS.
Nous sommes particulièrement satisfait de notre journée, l'élevage, renforcé par notre petite fille Lena, 4 fox engagés qui obtiennent tous l'excellent et le CACL.
Inscrit à Douai pour la confirmation, NELSON est qualifié d'excellent et meilleur jeune pour la deuxième fois, Ginette et Bernard sont heureux des résultats du petit.
Première sortie pour NELSON, le chien de Bernard et Ginette,noté excellent il se classe meilleur jeune fox-terrier.
NELLY, la "fille" de Corinne et Fréderic, notée elle aussi excellente, obtient les réserves CACS et CACIB.
BRUCE (Travella Stand Aside), le dernier venu à Cresecques, classé excellent, obtient le CACS et la réserve CACIB. Michel doit encore améliorer les automatismes du couple.
Première sortie à KORTRIJK pour BRUCE (Tavella Stand Aside), il obtient le CAC et le CACIB.
De son côté, MADELON, classée excellente obtient le RCAC et le RCACIB, bon week-end pour nos loulous.
A la nationale d'élevage des Pays-Bas, BRUCE obtient son premier point pour prétendre au championnat NL.
Il est également distingué meilleur chien de compagnie.
MADELON, pas énergique,se contente d'un excellent.
Beau concours, MADELON et ZEUS se distinguent, ils obtiennent tous les deux le CAC et le CACIB, MADELON coiffe ZEUS en se classant meilleure de race, lui, du haut de ses 17 mois, se contente de meilleur de sexe opposé, tous les rêves sont permis !
Zeus premier à être juger pour Cresecques, aprés hésitations du juge, est jugé excellent et est classé deuxième mâle junior.
La petite OLGA, devient championne du monde minor puppy et le juge la qualifie de trés prometteur, ce qui à son niveau est une référence. Pas troublée par ce concours, au contraire, elle aime celà, elle devrait avoir un bel avenir devant-elle !
Maintenant je fais comme maman HERMIONE (championne du monde) et FANCHON (championne du monde puppy), je suis championne et je défends mon trophée.
Notre MADELON qualifiée d'excellente est classée troisième femelle intermédiaire, elle reste sereine et constante dans ses résutats.
Magnifiques résultats pour Cresecques à cette mondiale, confrontés à de beaux chiens de tous pays, au final tous nos chiens sont classés et les résultats de notre petite dernière OLGA prouve que la qualité de l'élevage reste notre souci et se vérifie à cette mondiale.
Plus important concours mondial, il faut avoir été sélectionné pour participer à Crufts. Cette année, 22000 chiens, toutes races confondues, étaient présentés au concours.
A juste 17 mois, notre MADELON se classe 4° de la classe post graduate. Elle méritait mieux mais un concours reste un concours et nous sommes trés contents de sa prestation, être selectionnée et classée à Crufts reste une référence.
BRUCE (Travella Stand Aside), le père des bébés d'HERMIONE, se classe également 4° mais de la classe ouverte mâle ou la concurence était trés relevée. Il confirme sa distinction de meilleur puppy de l'année 2016 en Grande Bretagne.
VIERZON, Nationale d'Elevage
Huit Cresecques présentés, huit excellents dont JANET et IGNAS: excellents +, d'autres non présentés à Vierzon n'auraient pas démérités, nous sommes particulièrement fiers de notre jeune élevage qui entre dans sa huitième année d'existence !!
Aprés les jugements aux points, JANET se place première de la classe ouverte femelle. Avec ce résultat et celui du dernier travail, elle est répertoriée "cotation recommandée" par la SCC.
Par facilité de préparation, nous n'avons présentés que des Cresecques des Hauts de France mais les autres avaient également leur place.
IGNAS, JANET, LEON, JANE et MADELON montent sur la deuxième place du podium.
Première sortie de JANET, aprés une gestation et l'éducation de ses bébés, elle remporte le CAC et le CACIB et se classe meilleure de race.
Avec ce dernier résultat, elle deviendra dans un semestre (délai de traitement de la FCI) championne internationale de beauté.
BIRMINGHAM & DISTRICT / FOX TERRIER CLUB
La Fox Terrier Club et le Birmingham & District ont organisé cette année, sur deux jours: le Supreme Best In Show Puppy, il est attribué au meilleur puppy parmi les quatre bests puppy, poil lisse et poil dur, distingués dans les deux shows, et à notre grande satisfaction : c'est MADELON qui l'obtient.
160 fox, de plusieurs nationalités et de hauts niveaux, concouraient dans ces deux shows.
La position est en cours de correction mais MADELON est déjà bien impliquée dans son attitude, c'est un plaisir de la présenter au jugement de Monsieur Ericsson.
TRAVELLA STARLORD (Henry) et TRAVELLA STRICKING STEEL (Oliver), appartenant à Monsieur Malzoni et présentés par Monsieur Rasera, ont obtenu à eux deux, en deux ans, plus de 100 Bests In Show (meilleur chien d'une exposition).
Félicitations à ces deux champions que nous avons la chance de compter dans les lignées de nos Cresecques.